Le Bateau


Le choix du bateau est un élément essentiel du projet. Il fallait qu'il soit performant et polyvalant, mais il devait surtout avoir "une bonne bouille"! J'ai besoin de me sentir bien sur mon bateau et de pouvoir passer des heures à le regarder... Je n'arrive à faire marcher que les bateaux qui me plaisent! Sur le marché des Minis de Séries il y avait large éventail de bateaux et chantiers avec chacuns leurs points forts. Le contact avec l'équipe du chantier Marée Haute est tout de suite bien passé de par leur approche simple (et non : "vous connaissez le palmares du bateau?!"... chez certains...) Cette rencontre remonte deja à plus de 2ans au salon de Paris puis au salon de La Rochelle il y a un an... Mon 1er choix s'était tout d'abord porté sur le D1 du meme architecte mais apres avoir decouvert les moules du D2 lors de ma visite au mon choix était fait...



Il s'agit donc du tout nouveau Mini 6.50 de Série signé Pierre Rolland.
Doté d’une carène à bouchain et d’un gréement moderne, le D2 est un concentré de puissance et de finesse à la pointe des dernières évolutions techniques et architecturales : le Mini nouvelle génération…
Dès ces premières apparitions en course il démontre tout son potentiel et sa fiabilité en se permettant de finir 1er des proto sur la course "Les Sables-Les Açores"! Pas mal pour un bateau destiné à courir en Série...!




un intérieur très "cosy"!



et le voici sous voile (ici le n°1 skippé par son architecte Pierre Rolland)




Et sous Spi!!!


Aucun commentaire: