Escale à Gijon

Le Mini Pavois est une course en 2 étapes et cela change beaucoup de choses! Tout d'abord côté course, il faut déjà finir la 1ère étape pour pouvoir participer à la 2ème (d'où mon attitude "plutot sage"); ensuite, la course se jugeant au cumul des temps des 2 étapes, l'ordre d'arrivée importe peu, il faut raisonner en "avance"-"retard" sur ses adversaires. Pour ma part, je reste confiant pour rentrer dans les 5 premiers au classement final, même si les 3 premiers disposent d'une avance conforfable...
Côté ambiance, cela change également beaucoup car il s'organise une vraie vie de ponton entre les 2 étapes, chacun "vivant" sur son bateau (au moins en journée!) et nous nous retrouvons très régulièrement pour partager des moments de détente vraiment très sympas!
Qui dit escale dit aussi possibilité de s'occuper de son bateau! Au vu des conditions que nous avons eu sur cette 1ère étape, les bateaux sont très humides, et la météo espagnole des premiers jours d'escale n'arrange rien, c'est pourquoi au moindre rayon de soleil, tous les minis "fleurissent": on sort tout le matériel, l'éponge et l'eau de javel entrent alors en action! Biboundé à bien mérité que l'on s'occupe de lui!
C'est également l'occasion de faire sécher les voiles après les avoir rincées... Je ne suis pas le seul à étaler mes spis (orange et vert, cf photo) sur le grand terre-plein! Ce qui amuse et surprend les passants!
Pour ma part c'est aussi le temps du repos après cette 1ère étape de brise, et la fatigue accumulée depuis ce début de saison se fait de plus en plus sentir...
C'est également l'occasion de faire un peu de tourisme dans un endroit bien beau où l'accent espagnol est plus que dépaysant (mais impossible de trouver quelqun parlant anglais... ne parlant pas espagnol, celà a parfois été difficile de se faire comprendre et parfois même drôle!)
J'en profite aussi pour vérifier que tout est prèt pour la 2ème étape et monte même dans le mât pour être sur que rien n'a bougé dans la partie de "saute la vague" jouée ces derniers jours au milieu du Golfe de Gascogne...
Le jour du départ de la 2ème étape, les Biboundés sont la pour saluer le départ de leur skipper et de leur bateau favori: le 757! (pour les curieux, sachez que si le petit est toujours à bord, le grand a fait le voyage avec mon amie sur le bateau accompagnateur lors de la 1ère étape...)

Aucun commentaire: