C'était un stage de formation au système DP que l'on utilise à bord de nos Supply (navires techniques de servitude sur les champs pétroliers) permettant de maitenir le navire à une position très précise et/ou de le déplacer pour suivre des opérations sous marines (ROV, plongeurs...) en jouant simultanément sur tous les "organes" de propulsion du navire: les hélices et safrans bien entendu, mais également les propulseurs d'étrave et arrière, ainsi que le propulseur azimutal...
Bienvenue sur le blog de présentation du projet "Rêve de Large"! Vous allez pouvoir suivre ici l'évolution de cette aventure depuis le choix du bateau, sa construction, ses divers équipements, le baptême, les premières sorties, les courses et qualifications... qui va nous emmener de l'autre coté de l'Atlantique sur un petit voilier de 6m50 nommé Biboundé. So, welcome on board!
Stage "positionnement Dynamique"
Si je n'ai pu mettre à jour mon blog la semaine dernière c'est simplement que j'étais en stage à Londres...
Le "DP Center" est situé à moins de 200m du London Bridge et de la fameuse "Tour de Londres"...
C'était un stage de formation au système DP que l'on utilise à bord de nos Supply (navires techniques de servitude sur les champs pétroliers) permettant de maitenir le navire à une position très précise et/ou de le déplacer pour suivre des opérations sous marines (ROV, plongeurs...) en jouant simultanément sur tous les "organes" de propulsion du navire: les hélices et safrans bien entendu, mais également les propulseurs d'étrave et arrière, ainsi que le propulseur azimutal...
La formation associait cours le matin et exercices sur simulateurs l'après midi... Le tout bien évidemment en anglais... Pas toujours évident de tout comprendre quand on est le seul non anglophone de la bande... Mais une réussite quasi totale à l'examen!! 19/20!! En tout cas, Londres est une jolie ville où il fait bon vivre et où la météo à été bien meilleure (peut être exceptionnellement!) que par chez nous...
C'était un stage de formation au système DP que l'on utilise à bord de nos Supply (navires techniques de servitude sur les champs pétroliers) permettant de maitenir le navire à une position très précise et/ou de le déplacer pour suivre des opérations sous marines (ROV, plongeurs...) en jouant simultanément sur tous les "organes" de propulsion du navire: les hélices et safrans bien entendu, mais également les propulseurs d'étrave et arrière, ainsi que le propulseur azimutal...
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