Le Baptême

Après ces premiers miles à bord et déja quelques petits bricolages, il était temps de présenter Biboundé! Pour cela, rien de mieux que le ponton course à la Trinité sur Mer!
Réunis pour l'occasion, les amis, la famille, ma grand mère (la marraine du bateau!) et même quelques Hydros venus pour l'occasion entre 2 embarquements!

Qui dit baptême dit nom... Biboundé: pour ceux qui ne connaissent pas le livre pour enfant du même nom, il s'agit de l'histoire d'un petit pingouin chef d'orchestre... Un moyen comme un autre de concilier la musique et la mer, mes 2 passions...

Premiere chose, faire le marquage du nom sur la coque car les Douanes qui passaient par là ont bien failli me coller une amende... Heureusement les parents avaient prévu de petites lettres autocollantes en attendant le vrai marquage! ouf! du coup séance collage de gommettes! Une fois tout le monde arrivé, la marraine a pu faire son discours et "baptiser" Bibou!

pour les absents voici le discours:

"Cher Brendan, chers amis rassemblés, cher Biboundé.

"Biboundé" pourquoi ce drole de nom? En fait, c'est celui d'un étrange petit pingouin qui a marqué l'imagination de Brendan enfant dans un livre illustré. Ecoutez plutot, ce petit pingouin est devenu chef d'orchestre! Mais oui! Comme Brendan deviendra le chef d'orchestre de ses expéditions maritimes... Tu les dirigeras alors seul avec art et maestria, toi aussi, à partir de ce baptême.

Et puis ce nom "Biboundé" rappelle avec ses consonnances un peu bretonnantes, un peu africaines, un peu latinos, le monde actuel de la mondialisation. En plus Brendan l'a choisi avec son coeur et son imaginaire...

Cher Brendan, je remercie pour toi tes parents et tes amis de t'avoir compris dans tes élans, tes projets et de t'avoir aidé à réaliser ce rêve emblématique! Je te rappelle, en Mamy attentionnée, quand tu navigueras de ne pas confondre en tant que Boat' Captain, la stratégie qui consiste à suivre une route en professionnel et la stratégie qui doit te rester personnelle et réfléchie pour te permettre d'être "différent" en course. N'oublies jamais non plus que la mer n'est jamais réellement complice, elle reste toujours mystérieuse et a toujours le dernier mot...

Merci Brendan de nous faire partager tes rêves, même un peu fous...! Nous te suivrons avec coeur et espoir! Nous t'embrassons tous et Bon vent à Biboundé et à toi!!!"

S'en est suivi de longues séances de visites du bateau...

Un grand merci à tous d'avoir été présents pour ce moment important du projet!

Aucun commentaire: