Et... plouf!

C'est par un matin bien gris (le vendredi 12 mars) que nous avons sorti Biboundé de son chantier de naissance (Marée Haute) oû il avait retrouvé bon nombre de ces "frères de moule".
La matinée a, comme toujours dans ces occasions là, passée très vite... pose de la nouvelle déco SELDEN sur le mât et mâtage du bateau... l'occasion de voir in situ les modifications apportées à nos barres de flêches afin de renforcer la tenue du mât.
Ne restait plus qu'à attendre avec appréhension l'heure fatidique de la marée haute pour mettre à l'eau, si le vent d'est n'empéchait pas la mer de rentrer jusqu'au Minaouet... à 30min de la pleine mer, il manquait encore 10cm...

C'est sous une éclaircie que nous avons donc tenté de mettre à l'eau sans échouer! Nous avons à peine eu le temps d'installer le moteur et d'attraper une veste, que nous avons embouqué le chenal pour rejoindre Concarneau avant rester planté dans la vase... ouf!

Petite escale au port de Concarneau afin de terminer les préparatifs et nous voila parti avec Gautier Lejeune pour convoyer Bibou' jusqu'à son port d'attache de Locmiquélic.Du vent médium pour le départ qui s'est renforcé à 20-25nds en basculant au nord ouest au passage de la pointe de Trévignon ce qui nous a permis une très belle glisse sous grand spi à plus de 14nds pendant une petite heure!


Le vent a ensuite continué à refuser en mollissant... Nous avons donc envoyé le gennaker puis renvoyé le grand spi pour finir dans des vents inférieurs à 8nds... La remontée du chenal au près, nous sommes arrivés au ponton à 22h30... il ne restait plus qu'à recupérer les voitures à Concarneau...

Aucun commentaire: