les avancées hivernales...

A peine rentré et déjà au chantier? me direz vous... Et bien oui... On ne se refait pas...
Petit aperçu de l'état des travaux effectués à bord...
Comme prévu, cet hiver c'est la vie à bord qui a été le fil rouge de ce chantier d'optimisation...
L'énergie en particulier: de nouvelles batteries beaucoup plus légères(!), installation d'une pile pour produire l'énergie du bord complétée par le panneau solaire que j'avais déjà l'année dernière mais qui ne suffisait pas à étaler la consommation, un éclairage à LED sous le panneau avant pour éclairer mes voiles d'avant la nuit, et le remplacement de mon feu de mât par des LEDs également (meilleure visibilité et surtout moindre consommation!)

J'aurai également la musique à bord cette année (c'était prévu l'année dernière mais je n'avais pas eu le temps de l'installer...)
Coté vie à bord, confection de toiles de matossage et d'une protection de mon vérin de pilote inboard... Installation d'un réchaud pour déguster mes petits plats Lyophilisés et autres petits bricolages à suivre très rapidement...!

Aucun commentaire: